samedi 12 janvier 2013

Êtes-vous du mauvais côté ?

Au sujet de la "Manif pour tous", une amie dans l'organisation s'étonnait que je puisse y participer avec Civitas. Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'elle ne m'a pas dit : "ce sont des extrémistes", mais plutôt "ils sont homophobes". Étonnant du point de vue d'une fille qui va manifester contre le mariage homosexuel, et qui a dû essuyer, au moins sur internet, de nombreuses accusations d'homophobie. Je tiens donc à la rassurer : elle sera toujours, pour certains, homophobe ; qu'elle s'y habitue.

Pour rassurer tous les autres et les préparer, voici un petit test pour qu'ils acceptent d'être du mauvais côté :

Votre fille de 7 ans rêve d'aller voir le dernier Disney au cinéma, qui raconte l'histoire d'une princesse amoureuse d'un prince orphelin et pauvre qui par ses qualités d'âme lui a ravi son cœur. En salle 2, il y a un film de la nouvelle société de production Disnouille, proposant la même histoire, mais où la princesse tombe amoureuse d'une princesse, qui se fait à la fin inséminer (ou qui commande des enfants en Belgique) pour produire une belle descendance royale.
A. Vous allez en salle 2 pour changer un peu et ouvrir votre fille au monde réel et à venir.
B. Vous allez en salle 1 sans réfléchir.
C. Vous hésitez en vous demandant quel est le meilleur modèle d'épanouissement pour votre fille.

Noël approche. C'est encore l'effervescence dans votre ville, entre lumières, crèches, Pères Noël, et jours fériés. Qu'est-ce que cela vous évoque ?
A. La laïcité doit œuvrer : la ville ne doit rien subventionner qui se rapporte à la vieille tradition catholique réactionnaire, et par respect pour les autres religions, aucune mention ne doit en être faite à l'école et à l'entreprise. Au contraire elle doit financer les autres religions pour qu'elles rattrapent leur retard.
B. Cela vous émeut et vous rappelle votre enfance, les traditions séculaires de votre pays, l'histoire de la France, et le plus grand mystère.
C. Vous comprenez que certains puissent ne pas adhérer à cette tradition, mais souhaitez quand même que Noël soit un moment spécial et férié, sans nécessairement de contre-partie avec Kippour ou l'Aïd.

Vous recrutez pour votre entreprise florissante qui dépasse désormais les 40 employés. Trois candidats sont susceptibles d'être retenus. Vous prenez :
A. Le Rom, vous serez ainsi un acteur de l'intégration et du mieux vivre-ensemble en France.
B. Le blanc catholique, vous avez beaucoup en commun [attention vous pouvez tomber sous le coup de la loi].
C. Le musulman, il vous a fait bonne impression, mais vous hésitez car vous suspectez au vu de son apparence très religieuse qu'il pourrait un jour refuser de serrer une main féminine, réclamer une salle de prière ou refuser de travailler le vendredi, ce qui vous mettrait dans l'embarras [attention vous tomberiez sous le coup de la loi].


Vous vous intéressez à la démographie en Europe et en particulier en France. Les statistiques ethniques sont interdites, mais certains indices tendent à démontrer qu'il y a un remplacement de population par des populations venues d'Afrique. Cela vous :
A. est indifférent, ou vous rassure, la couleur, le métissage et la diversité étant la seule voie pour l'Humanité.
B. fait peur, vous craignez des tensions ethniques, des guerres civiles, des enclaves comme vos frères serbes du Kossovo, la fin d'une civilisation qui vous était chère.
C. interroge : vous n'êtes pas un fervent adepte de l'islam, et craignez que la liberté d'expression, la condition féminine et les repères nationaux soient menacés, que les crimes d'honneur, d'apostasie, les mutilations et abus sur enfants, et les actes anti-catholiques se développent.

Vous vous intéressez depuis peu à l'économie, et on vous demande ce que vous pensez du protectionnisme. Vous répondez :
A. Le protectionnisme, c'est la fermeture, le repli sur soi, le racisme, le retour aux heures les plus sombres, la ruine assurée. Vive l'Europe libérale et la dérégulation des mouvements d'hommes, biens, services et capitaux.
B. Le protectionnisme a été la norme plus que l'exception ; il a permis à l'Argentine de s'en sortir ; partout où le FMI et la Banque Mondiale sont passés, leur doctrine néolibérale d'asservissement a créé la ruine du pays au profit des multinationales et des enrichissements personnels ; le protectionnisme permet par ailleurs le retour à la production locale, donc écologique et raisonnable.
C. Vous ne savez pas encore, mais suspectez que le néolibéralisme et la main du Marché ne règlent pas nécessairement les problèmes d'eux-mêmes.

Vous vous intéressez au fonctionnement du monde. Vous vous apercevez que du cinéma, aux médias en passant par les banques, les grands groupes et la science, les juifs sont sur-représentés par rapport à leur population. Vous trouvez que c'est :
A. sans intérêt, sans conséquence, sans cause, voire positif pour la démocratie.
B. l'histoire qui se répète, et que cela explique en partie pourquoi une certaine animosité finit toujours par retomber sur eux quand les choses finissent par tourner mal. Ne pas faire l'autruche en dénonçant les mauvais agissements de ceux d'en haut, pour le bien de leur communauté et de nous tous.
C. étonnant, il faudrait creuser le sujet.

Vous aimez l'histoire et en particulier celle de la Seconde Guerre Mondiale. Vous souhaitez en savoir plus sur les camps d'extermination. Comment vous y prenez-vous ?
A. Vous remerciez l'ex-ministre communiste Mr Gayssot d'avoir fait une loi pour vous dispenser d'avoir à enquêter, et n'abordez jamais le sujet sauf pour mettre en avant l'Holocauste face à ceux qui votent extrême-droite. Vous espérez vite une loi sur le 11 septembre, ou sur les crimes de Milosevic et Kadhafi.
B. Vous ne tenez pas pour dogmatiques les conclusions d'un rapport effectué par un tribunal militaire des vainqueurs un an après la fin de la guerre, et souhaitez en savoir plus par vous-même à travers des historiens zélés, même dissidents [attention vous tombez sous le coup de la loi].
C. La loi Gayssot vous dissuade d'entreprendre trop de recherches sur le sujet, mais vous vous étonnez que l'Histoire soit scellée par une loi, et suspectez des raisons politiques derrière les lois mémorielles, comme pour le génocide arménien.

---- Verdict ----

Question 1 (et similaires) :
A. C'est bien, mais pas suffisant. Allez en question 2.
B. Vous êtes homophobe, donc réactionnaire, donc raciste, donc islamophobe, donc fasciste, donc antisémite, donc négationniste, et fier de l'être. Les gens comme vous sont condamnés à disparaître, pour le plus grand bien de l'humanité.
C. Vous avez un instant fait une différence entre homosexualité et hétérosexualité. Vous êtes en vérité homophobe. Voir B.

-- Que des A
Bravo ! Vous êtes un des derniers hommes. Le test n'est cependant pas exhaustif, et restez toujours vigilant pour ne pas tomber du mauvais côté, car le Progrès évolue vite.
-- Au moins un B ou un C
Au-delà du sarcasme, c'est bien ce genre de raisonnement qui est constamment proposé et qui ne fera que se répandre. Apprenez à ne pas en être affecté. N'allumez plus jamais votre télé, et ne lisez qu'avec une infinie retenue tout journal subventionné par les grands groupes. Ne répondez aux personnes manifestement hostiles que par un sourire bienveillant.

- Bonus -
Prends un peu d'avance sur ton temps, et écris un questionnaire futuriste pour déceler la polygaphobie, la transphobie, la chariaphobie, et l'incestophobie. Fais-toi aussi ton site internet avec tes camarades de parti pour dénoncer et référencer ces dérives inacceptables.

1 commentaire:

  1. Ne souffrez vous pas de délire paranoïaque et d'hypertrophie de l'égo?

    RépondreSupprimer